logo-andre-chauffage.png

Installation de chauffage : les conseils de nos experts

Installation de chaudière

Vous souhaitez installer ou changer votre chaudière ? Venez vite découvrir les différents modèles possibles : gaz, fioul et électrique. Il ne vous restera qu'à choisir parmi nos différentes marques.

Installation de chauffe-eau

Vous ne savez pas quel chauffe-eau choisir ? André chauffage, chauffagiste agréé, vous propose deux types : chauffe-eau au gaz ou chauffe-eau électrique. Venez faire votre choix. Pour plus de renseignements contactez-nous.

Pour en savoir plus sur nos prestations, vous pouvez nous contacter au 01 85 45 05 71 ou consulter nos tarifs.

Comment choisir son système de chauffage?

Choisir le bon système de chauffage est une étape importante et relativement complexe.

En effet, que ce soit pour installer une chaudière ou un chauffe-eau, plusieurs questions se posent : avez-vous besoin d’une nouvelle installation ou d’une rénovation de votre système de chauffage existant ?

Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un expert chauffagiste qui saura vous conseiller sur le système d’installation le plus adapté à vos besoins et votre logement.

Quelle énergie choisir pour se chauffer ?

Le prix d’achat d’un appareil de chauffage, le coût d’exploitation, d’utilisation, d’entretien et de maintenance pour une maison neuve ou ancienne sont autant de critères à définir à l’avance pour bien réussir l’installation de son système de chauffage.

  • Se chauffer au gaz

     

Cette énergie apporte confort et économie et ne nécessite ni stockage ni alimentation (il suffit de la raccorder au gaz de ville). L’installation d’une chaudière ou d’un chauffe-eau au gaz représente aujourd’hui un excellent rapport qualité/prix malgré l’augmentation annuelle du prix du gaz. C’est aussi un mode de chauffage efficace, grâce aux progrès technologiques, les chaudières à gaz sont de plus en plus efficaces et consomment moins d’énergie que les anciens modèles.

  • Se chauffer au fioul

     

Pour les maisons non raccordées au gaz, il est possible d’envisager l’installation d’une chaudière ou d’un chauffe-eau au fioul. Ce type de système permet une diffusion rapide et homogène de la chaleur et est idéal pour le chauffage des grandes surfaces. Comme le coût du fioul est directement lié au prix du pétrole, les tarifs sont aujourd’hui très variables.

  • Se chauffer à l’électricité

     

Les installations de chauffage utilisant de l’électricité sont les plus coûteuses, car cette dernière est aujourd’hui l’une des énergies les plus chères. Comme le coût d’investissement initial est faible et l’utilisation simple, l’électricité semble initialement attrayante. Mais si l’on considère le long terme, il est plus avantageux d’opter, si possible, pour une autre solution.

À quel professionnel faire appel pour votre installation de chauffage ?

À moins d’être un bricoleur expérimenté, il est fortement recommandé de ne pas installer votre équipement de chauffage vous-même. Le chauffagiste est responsable de l’entretien et de l’installation des équipements de chauffage et de production d’eau chaude. Il est le prestataire le plus qualifié pour installer ou réparer une installation de chauffage telle qu’une chaudière ou un chauffe-eau.

Chez André chauffage, nos chauffagistes ont tous une expérience de 5 années minimum dans leur domaine d’intervention. Un gage, pour vous, d’un travail réalisé par un professionnel certifié.

Pour plus d’informations, contactez-nous directement au 01 85 45 05 71 ou consultez nos tarifs.

Vous avez besoin d'installer ou de remplacer votre chaudière ?

Nos plombiers chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24,
et interviennent dans toute la région parisienne.