logo-andre-chauffage.png

Chauffe-eau : Installation, entretien et réparation

Chauffe-eau au gaz

Malgré l'augmentation du prix du gaz, le chauffe-eau au gaz reste le plus répandu et le plus compétitif. Destiné au gaz de ville, vous pouvez également utiliser du butane ou du propane, après modification de votre chauffe-eau par votre chauffagiste.

Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique attire par son moindre coût et sa facilité d'installation, pour produire rapidement de l'eau chaude sanitaire dans votre ménage, et surtout il s'adapte à vos besoins. Choisissez parmi plusieurs capacités de ballons de 50 à 300 litres.

Pour en savoir plus sur nos prestations, vous pouvez nous contacter au 01 85 45 05 71 ou consulter nos tarifs.

Tout savoir sur le chauffe-eau : choix du modèle, installation, entretien et prix

Le chauffe-eau est un équipement domestique qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau fonctionne au gaz, au fioul, à l’électricité ou est alimenté par une énergie renouvelable (comme un chauffe-eau solaire ou un chauffe-eau thermodynamique). L’eau chaude sanitaire représente un budget énergétique important pour un logement (15% de la facture énergétique), d’où l’importance de choisir un modèle adapté à votre budget et à vos besoins. De la puissance nécessaire jusqu’à l’énergie à privilégier, nos chauffagistes sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans l’installation et l’entretien de votre chauffe-eau.

1 – Comment choisir mon modèle de chauffe-eau ?

Le choix d’un chauffe-eau ne s’improvise pas. Cet équipement doit produire suffisamment d’eau chaude sanitaire pour répondre aux besoins de la famille et trouver sa place dans des logements souvent petits. Selon la surface de votre logement et votre budget, il vous faudra choisir le modèle le plus adapté entre un chauffe-eau électrique ou au gaz. Une fois le type d’appareil choisi, il vous faudra ensuite choisir entre une installation murale ou au sol, afin d’optimiser votre système de chauffage. Pour vous faire conseiller sur le choix de votre modèle de chauffe-eau, n’hésitez pas à contacter un chauffagiste professionnel qui vous orientera sur le type d’appareil le plus adapté à votre habitation.

2 – Comment faire installer mon chauffe-eau ?

L’installation d’un chauffe-eau est à la portée de tous, mais encore faut-il être bien équipé et savoir le faire. Le plus simple est encore de faire appel à un professionnel qui pourra déterminer au mieux le modèle adapté à votre logement et à vos besoins ainsi que l’emplacement idéal pour l’installer. L’expert se chargera ensuite de fixer l’appareil au sol ou au mur et de le raccorder au réseau électrique et hydraulique. Pour plus de détails, consultez nos services d’installation de chauffe-eaux.

3 – Comment et quand faire entretenir son chauffe-eau ?

Si votre chauffe-eau fonctionne au gaz, un entretien annuel est obligatoire et doit être réalisé par un chauffagiste professionnel. Bien que la maintenance annuelle des autres modèles de chauffe-eau ne soit pas obligatoire, elle est tout de même recommandée car elle vous permet de faire des économies d’énergie (jusqu’à 12%) et assure une plus grande longévité à votre installation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre service d’entretien de chauffe-eaux. La période propice à l’entretien dépend de votre type d’installation.

4 – Que faire si mon chauffe-eau ne fonctionne plus ?

Votre chauffe-eau peut cesser de fonctionner pour diverses raisons. Par exemple, votre chauffe-eau n’est plus alimenté en eau en cas de panne hydraulique, ou votre chauffe-eau refuse de se rallumer. nous vous conseillons de contacter un de nos chauffagistes agréés, qui saura effectuer les réparations et réglages nécessaires au bon fonctionnement de votre installation de chauffage. Pour plus d’informations, consultez nos services de dépannage de chauffe-eaux.

Vous avez besoin d’installer un chauffe-eau ou rencontrez un problème avec votre installation de chauffage actuelle ?
Nos chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24, pour intervenir dans tout l’Ile-de-France, au 01 85 45 05 71.

Vous désirez les conseils d'un expert sur vos installations ?

Nos plombiers chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24,
et interviennent dans toute la région parisienne.

André Chauffage © 2019. Tous droits réservés. Mentions légales