Entretien de chauffe-eau : toutes marques
Pour en savoir plus sur nos prestations, vous pouvez nous contacter au 01 85 45 05 71 ou consulter nos tarifs.
Intervention pour réaliser l'entretien de votre chauffe-eau dans toute la région parisienne
Bien qu’aucune obligation légale n’oblige à réaliser un entretien régulier de son chauffe-eau, il est néanmoins nécessaire de le maintenir en bon état de fonctionnement afin d’éviter les pannes et réaliser des économies d’énergie. De plus, en cas de dommages liés au mauvais fonctionnement de votre chauffe-eau, les assurances, avant toute indemnisation, réclament le certificat d’entretien qui doit être daté de moins d’un an. Nous vous recommandons de confier l’entretien de votre chauffe-eau à un expert chauffagiste qui saura réaliser une opération de maintenance en toute sécurité et pourra vous délivrer un certificat d’entretien.
L’entretien des différents modèles de chauffe-eau
En fonction de votre modèle de chauffe-eau, la quantité de travail à réaliser lors de l’entretien et donc le coût d’intervention peuvent varier.
- Cas du chauffe-eau au gaz
Un entretien annuel est conseillé si vous possédez un chauffe-eau au gaz. En effet, un chauffe-eau au gaz mal entretenu peut libérer du gaz carbonique toxique et mettre en danger la vie des résidents de votre logement. L’entretien est à faire réaliser par un chauffagiste professionnel qui saura intervenir en toute sécurité. Lors de la maintenance, l’expert nettoiera les pièces sensibles de votre appareil, telles que l’injecteur, la veilleuse et le filtre. Il pourra également remplacer les pièces défectueuses ou trop vieilles telles que le clapet ou le joint d’arrivée d’eau. Une fois toutes les pièces et le fonctionnement de votre appareil vérifié, l’expert pourra vous remettre un certificat d’entretien.
- Cas du chauffe-eau électrique
Pour les chauffe-eaux électriques il est possible de réaliser une maintenance moins régulière que pour les chauffe-eaux au gaz. En effet, ce type d’appareil s’abime moins vite du fait de l’énergie utilisée qui est plus propre. L’entretien d’un chauffe-eau électrique peut être réalisé assez facilement par un bricoleur de niveau intermédiaire. Pour réaliser soi-même l’entretien de son chauffe-eau électrique, il faut d’abord vider le ballon, puis retirer le thermostat et ouvrir la cuve afin de procéder au nettoyage de l’appareil. Si vous n’avez pas confiance dans vos capacités à entretenir vous-même votre chauffe-eau électrique n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste expérimenté qui saura réaliser cette opération en toute sécurité. Si vous faites appel à un chauffagiste, ce dernier pourra également vous proposer de souscrire à un contrat d’entretien afin de vous assurer une sécurité maximale.
Vous avez besoin d’entretenir ou de faire réparer votre chauffe-eau ?
Nos plombiers chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24,
et interviennent dans toute la région parisienne.