logo-andre-chauffage.png

Dépannage de chauffage à Paris et en région parisienne

Dépannage de chaudière

Besoin d'un dépannage de toute urgence sur votre chaudière ? Embouage, problème de pression ou de brûleur, une fuite ? Venez vite faire appel à André Chauffage.

Dépannage de chauffe-eau

Voici l'une des pannes les plus désagréable que vous pouvez avoir chez vous. Car oui, personne n'a envie de prendre une douche à l'eau froide. Venez donc découvrir les différents types de pannes possibles.

Pour en savoir plus sur nos prestations, vous pouvez nous contacter au 01 85 45 05 71 ou consulter nos tarifs.

Pensez à surveiller l'état de votre système de chauffage

Lorsque l’entretien de vos appareils de chauffage est négligé, il peut arriver que votre chaudière ou votre chauffe-eau tombe en panne. Dans le cas des fuites d’eau ou de gaz, la panne peut nécessiter une intervention d’urgence. En cas d’urgence, contactez au plus vite nos experts chauffagistes, joignables 24h/24 et intervenant dans toute l’Ile de France, au 01 85 45 05 71. Dans le cas de pannes moins graves comme un appareil qui ne démarre pas ou se met en sécurité, il peut également s’avérer nécessaire de contacter un professionnel qui saura vous conseiller sur la procédure à suivre.

1 – Que faire en cas de panne de chaudière ou de chauffe-eau ?

En cas de panne critique ou dangereuse telle qu’une fuite d’eau ou de gaz, il est nécessaire de contacter au plus vite un plombier chauffagiste qui saura mettre fin à la panne le plus rapidement possible et en toute sécurité. Pour des pannes moins graves telles qu’un appareil qui ne démarre plus ou qui a disjoncté, il est souvent possible de débloquer sa chaudière ou de réparer son chauffe-eau par soi-même. Si toute de même vous n’arrivez pas à faire repartir votre appareil, il peut s’avérer judicieux de contacter un expert chauffagiste qui vous aidera à résoudre le problème.

2 – Quels gestes d’urgence puis-je réaliser moi-même en cas de panne ?

Si votre appareil est en panne, voici les gestes d’urgence que vous pouvez réaliser :

– En cas de fuite d’eau importante vous pouvez couper l’alimentation d’eau et arrêter l’appareil pour éviter un dégât des eaux. Une fois la situation maîtrisée, contactez un expert chauffagiste qui saura vous conseiller sur la suite des opérations.
– Si votre appareil est bruyant ou fait un bruit inhabituel, éteignez-le puis contactez un professionnel. En effet, les causes d’un tel dysfonctionnement sont diverses et parfois dangereuses.

3 – Quelles sont les causes responsables d’une panne de chaudière ou de chauffe-eau ?

Une panne de chaudière est le plus souvent due à :

– Un problème de vase d’expansion : Le vase d’expansion sanitaire est utilisé pour absorber les variations du volume d’eau de la chaudière. Il est généralement rouge et situé à l’arrière de la chaudière. Un vase d’expansion défectueux peut causer beaucoup de dommages à votre installation et en particulier favoriser l’encrassement de votre réseau qui finira par endommager votre chaudière.
– Un échangeur à plaques défectueux : L’échangeur de chaleur à plaques transfère la chaleur d’un fluide à l’autre. Si vous habitez dans une zone très calcaire, des dépôts de calcaire peuvent s’accumuler dans votre réseau de chauffage et, à long terme, entartrer et endommager votre échangeur.
– Une sonde sanitaire défectueuse : Si vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, il est probable que la sonde sanitaire soit à l’origine du problème. Si la sonde sanitaire ne fonctionne plus, elle ne mesure plus la température de l’eau et ne communique donc plus avec la chaudière pour commander la production d’eau chaude.

Vous rencontrez un problème technique sur vos installations ?

Nos plombiers chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24,
et interviennent dans toute la région parisienne.