Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
andre chauffage chauffagiste paris ile de france Essonne 91

Dépannage de chauffe-eau : toutes marques

Pour en savoir plus sur nos prestations, vous pouvez nous contacter au 01 85 45 05 71 ou consulter nos tarifs.

Réparation de chauffe-eau dans toute la région parisienne

Le chauffe-eau est l’appareil de chauffage qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire pour votre logement. Lorsque celui-ci tombe en panne, l’eau ne peut plus être chauffée ce qui peut s’avérer désagréable. S’il est parfois possible de réparer soir-même une panne bénigne, il peut toutefois s’avérer judicieux de contacter un plombier-chauffagiste professionnel qui saura intervenir rapidement pour réparer la panne.

Les principaux types de pannes de chauffe-eau

En fonction du type de panne, l’intervention d’un chauffagiste est plus ou moins urgente et les réparations peuvent coûter plus ou moins cher.

  • Le compteur disjoncte

Votre chauffe-eau peut cesser de fonctionner simplement en cas de court-circuit ou de la puissance électrique délivrée par le compteur qui est mal réglée. Vous pouvez tenter de résoudre le problème vous-même s’il s’agit simplement d’un fusible qui a sauté, en remplaçant ce dernier. Cependant, si le problème persiste après avoir remplacé les fusibles nous vous conseillons de contacter un chauffagiste professionnel car votre compteur peut alors avoir disjoncté pour une autre raison (une résistance peut avoir fondu par exemple).

  • Le chauffe-eau fuit

Si votre chauffe-eau fuit, cela ne veut pas forcément dire que votre appareil est défectueux. En effet, si la fuite se produit lors de la période de chauffe, il s’agit là d’un phénomène normal et son évacuation doit alors se faire via un conduit d’évacuation des eaux usées ou un vase d’expansion sanitaire. Cependant, une fuite qui se produit en dehors des heures de chauffe est anormale et généralement due à un problème de pression.

En fonction de l’importance et de la localisation de la fuite, un simple entretien (resserrer certains écrous, renforcer le joint, …) ou un remplacement des pièces doit être envisagé. A moins d’être un bricoleur expérimenté, nous vous recommandons de faire appel à un chauffagiste professionnel pour réaliser cette opération.

  • Votre eau est malodorante

Si votre eau est malodorante, cela peut être lié à une mauvaise hygiène ou à un mauvais fonctionnement de votre chauffe-eau. Des bactéries peuvent s’être développées dans votre cuve si la température de chauffe de votre appareil est trop basse (inférieure à 50°C). Il est également possible qu’un dépôt de matières organiques se soit réalisé au fond de votre cuve, ce qui entraîne ces mauvaises odeurs lors de leur décomposition.

Dans ce cas, une solution est de nettoyer votre cuve et éventuellement de la désinfecter avec de la javel. Toutes ces opérations peuvent être réalisées par un bricoleur relativement expérimenté. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un plombier chauffagiste qui saura vous conseiller et intervenir au mieux pour réparer votre chauffe-eau.

  • Votre eau est sale

Si vous retrouvez des particules dans votre eau sanitaire, il se peut que votre chauffe-eau ait besoin d’être nettoyé. Pour cela, il est nécessaire de démonter votre chauffe-eau et de nettoyer le fond de la cuve des particules qui se déposent au fil des ans. Si votre eau sanitaire est rouge, c’est que votre cuve a rouillé à la suite d’une période d’inactivité importante. Dans un tel cas, en fonction de l’importance du phénomène de corrosion, il faudra soit simplement nettoyer la cuve, soit changer de chauffe-eau. Bien que la plupart de ces opérations peuvent être réalisées par un bricoleur expérimenté, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel pour réparer votre chauffe-eau.

Besoin d'une intervention d'urgence sur votre chauffe-eau ?

Nos plombiers chauffagistes sont joignables 7 jours sur 7 et 24h/24,
et interviennent dans toute la région parisienne.