Installation de chauffe eau dans toute la région parisienne

L’installation d’un nouveau chauffe-eau peut être réalisée soit même ou par un chauffagiste. Dans tous les cas, il est recommandé de se renseigner sur le modèle de ballon d’eau chaude adapté et demander conseil à un expert qui vous pourra vous aider à choisir votre modèle de chauffe-eau et à l’installer.

Les différents modèles de chauffe-eau

Plusieurs types de chauffe-eau peuvent assurer la production d’eau chaude sanitaire pour votre maison. Choisir le modèle de chauffe-eau le plus adapté vous permettra d’obtenir une performance optimale et de réaliser des économies d’énergie.

Le chauffe-eau au gaz

Comme son nom l’indique, le chauffe-eau au gaz produit de l’eau chaude en brûlant un gaz, habituellement du gaz de ville (ou gaz naturel) fourni par le réseau de votre municipalité.

Bien que son prix n’ait cessé d’augmenter ces dernières années, son utilisation reste compétitive. Le gaz peut aussi être du butane ou du propane, plus cher, disponible en bouteilles ou en réservoirs. Par défaut, les chauffe-eaux au gaz sont le plus souvent proposés en version gaz de ville mais l’utilisation d’un autre gaz ne provoque que peu de changements.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée aux chauffe-eaux à gaz.

Le chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est un appareil simple à installer pour produire de l’eau chaude sanitaire. Différentes capacités de ballons sont disponibles (de 50 à 300 litres) et son installation peut se faire rapidement et à moindre coût. Il est cependant en concurrence avec l’arrivée du chauffe-eau thermodynamique qui offre de grandes économies d’énergie !

Le chauffe-eau électrique a besoin d’environ 8 heures pour fournir une température confortable à utiliser. Par conséquent, il est nécessaire de dimensionner le volume de la fiole en fonction des besoins en eau chaude.

La consommation d’énergie du chauffe-eau électrique est élevée. L’électricité est en effet l’une des énergies les plus chères aujourd’hui. Si le chauffe-eau est constamment en demande, le montant de la facture peut augmenter.

Il faut prendre soin de choisir l’emplacement de l’appareil et de le placer dans un endroit bien isolé. Une pièce trop froide entraînera une surconsommation due au gaspillage.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée aux chauffe-eaux électriques.